Bonjour à tous !
Aujourd'hui, nous avons une annonce importante à vous partager, et nous comptons sur vous pour la lire jusqu'au bout :
Après de nombreuses discussions et réflexions, nous avons pris la décision de fermer définitivement plusieurs anciens royaumes :
Deathwing (Cataclysm)
Gul'Dan (WoD)
Greymane (Legion)
Sethraliss (BfA)
Oribos (Shadowlands)
Valdrakken (Dragonflight)
⚠️ Ces royaumes fermeront leurs portes le 29 juin.
Quelles sont les raisons de cette décision ?
1. Nous savons que ces royaumes ont une place particulière dans le cœur de nos joueurs, et même dans le nôtre, mais après avoir analysé leur activité... Il est bien connu que celle-ci est très faible (30 joueurs connectés maximum) et que ces royaumes sont peu actifs. Nous ne souhaitons plus continuer à y investir des ressources (staff, sys admin, etc).
2. Nous voulons concentrer nos efforts sur nos royaumes les plus actifs (Icecrown- WotLK), Garrosh-MoP et Sylvanas-Legion), et en particulier sur notre royaume principal, Dornogal. Concernant ce royaume, nous sommes en train de
recruter des développeurs pour corriger activement l'ancien contenu et améliorer l'expérience de jeu.
Passons maintenant à une note plus positive, heureusement, nous avons également une bonne nouvelle : nous travaillons depuis un moment sur une extension que nous prévoyons de relancer en tant que royaume fresh. On reviendra très vite avec plus de détails !
Que se passe-t-il si un compte Legacy n’est pas encore lié à un compte Firestorm ?
Si vous jouez encore avec un compte Legacy de Millenium, Earthquake, Pandashan ou Ashran et que vous ne l'avez pas encore lié à un compte FS, c'est le moment de le faire ! Vous pouvez le faire directement depuis ce lien : "lier mes comptes".
Et mes Hauts-Faits, objets et autres collections ?
Le 29 juin, nous effectuerons une synchronisation : vos jouets, transmogrifications, HFs et autres collections seront liés au compte et resteront disponibles sur Dornogal (TWW).
En revanche, les comptes Legacy non liés ne pourront pas être synchronisés. C'est pourquoi nous vous recommandons de lier votre compte dès que possible.
Et mes personnages ?
Malheureusement, il n'est pas possible de transférer les personnages vers le royaume actuel, Dornogal (TWW). our cette raison Boris restera sur Dornogal une semaine de plus jusqu'au 22 juin. Il proposera un boost de personnage niveau 70 avec un équipement basique, pour ceux qui souhaitent commencer leur aventure là-bas.
Si Dornogal ne vous intéresse pas, l'option boutique de copier ou transférer des personnages de WoD vers Legion, ou de Cataclysm vers MoP-Legion restera disponible et sera gratuite, mais temporaire, elle ne sera disponible que jusqu'au 29 juin.
Concernant les royaumes BfA, SL et DF, la majorité des personnages se trouvent déjà sur TWW, car ils ont été portés automatiquement à chaque nouvelle sortie d'extension. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez toujours utiliser Boris pour créer un nouveau personnage et rejoindre Dornogal.
Et les Points Firestorm que j'ai déjà dépensés dans ces royaumes ?
Un remboursement sera effectué pour tous les Points Firestorm dépensés sur ces royaumes au cours des 12 derniers mois jusqu'à aujourd'hui (10 derniers mois pour le royaume Valdrakken).
Les achats effectués en boutique après cette annonce ne seront pas remboursés.
Merci pour tous ces moments passés ensemble sur ces royaumes au fil des années !
Mais comme tout dans la vie, les choses avancent, et il est temps de laisser place à ce qui arrive.